Le coussin de maternité : utile ou futile ?

Voilà un objet dont je n'avais jamais entendu parler avant d'être enceinte : le coussin de maternité. Très rapidement, tu te rends compte que dormir sur le côté relève du parcours du combattant : ton ventre (même petit, à 3 mois de grossesse) s'affale sur le côté et te tire, te tire...t'obligeant ainsi à dormir sur le dos ou à le caler dans la couette. Il y a plus pratique que ça (enfin pratique...c'est vite dit) : le coussin de maternité

J'ai découvert ça chez Bébé 9, et j'ai décidé d'investir les 39€ correspondant pour soulager mes nuits ! (et mon bide). 


Ça se présente comme un grand U en tissu, rempli de billes en polystyrène, donc c'est mou, mais ferme quand même : ça ne s'enfonce pas comme un oreiller. J'ai pris le mien déhoussable, ça permettra de laver l'enveloppe car je ne m'attends pas à ce qu'elle reste blanche comme ça tout le temps :-)





On peut l'utiliser pour caler son ventre, son dos, surélever les jambes. Plus tard il pourra servir pour caler bébé pendant l'allaitement ou pour le caler tout court. Voici quelques exemples d'utilisation pour la maman : 





Est-ce que ça marche ? 
Pour moi, oui, j'ai tout de suite été soulagée de pouvoir caler mon ventre contre le coussin et ça a bien amélioré la qualité de mes nuits. 


Est-ce que c'est pratique ? 
Alors clairement, non, c'est comme avoir une 3ème personne dans le lit, ça prend BEAUCOUP de place, votre partenaire va vite vous le faire remarquer. Et puis quand tu veux changer de côté, ça se complique, il faut traîner le coussin sous la couette, de l'autre côté, sans trop te réveiller (ni assommer ton chéri avec), bref, y'a plus pratique (à moins d'avoir deux coussins, un de chaque côté et un lit de 300 de large, mais ce n'est pas mon cas #pasuneprincesse)


On achète ou pas ?
Pour moi, c'est oui, le coussin de maternité m'a été d'une grande utilité ! Même s'il ne vous convainc pas, sachez que vous pourrez ensuite l'utiliser en coussin d'allaitement ou pour caler bébé, et que vous lui donnerez ainsi une seconde vie !


Vous avez acheté un coussin de maternité ou pas ? 

4 commentaires

  1. Je l'ai bien aimé pour me caler en fin de grossesse mais je l'ai surtout adoré pour allaiter bébé, super pratique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis sûre qu'il me resservira pour l'allaitement :-)

      Supprimer
  2. Durant ma première grossesse, j'avais acheté un coussin de Maternité que j'ai réutilisé alors que j'étais enceinte de mon deuxième bébé. C'est très confortable en journée, je m'en suis énormément servi, mais pas la nuit dans mon lit car comme tu l'as si bien dit le coussin est très encombrant et je ne trouvais pas ça pratique pour caler mon ventre. Mais oui, je conseillerais tout de même l'achat d'un coussin car on peut même s'en servir ensuite pour allaiter bébé :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que la nuit, il faut se caler une bonne fois pour toutes et éviter de changer 15x de position sinon c'est l'insomnie assurée pour ton mari :-)

      Supprimer