Journal de Grossesse semaine 17 : alors, fille ou garçon ?

Semaine 17 déjà ! On avait rendez-vous la semaine dernière chez la gynéco pour la visite du 4ème mois avec à la clé, peut-être connaître le sexe du petit bout (s’il voulait bien nous le montrer).

Tout va bien. Le bébé a bien grandi, il pèse désormais 240g, on a pu voir sa p’tite bouille en 3D. (le Papa dit qu’il ressemble à Homer Simpson, le vilain. C’est pas vrai).

En tout cas bébé a été conciliant, puisque comme pour l’écho du 3ème mois et il s’est immédiatement mis dans la bonne position, les jambes bien écartées…




Alors fille, garçon, garçon, fille ? J’avais lu un article sur les trucs de grand-mère pour déterminer le sexe et tous donnait le même résultat : fille. Ajoutez à cela que je suis végétarienne (il parait qu’on fait plus de filles), que je viens d’une famille de filles (on est 3 filles, ma sœur a 3 filles), je m’étais peu à peu dit que ça devait être une fille.

A vrai dire on n’avait pas vraiment de préférence. Avant ma grossesse, si j’avais pu choisir j’aurais pris un garçon, en début de grossesse, toujours un garçon, le jour de l’écho j’aurais dit fille (je suis pas changeante, hein ? En fait j’étais passé dans le rayon vêtements pour bébé avant et j’avais craqué pour les petits robes roses et les headbands à fleurs :-)

Le verdict ? Eh bien c’est un petit gars qui nous rejoindra au mois d’octobre ! On est très contents. Il va falloir plancher un peu sur le prénom car on n’a moins d’idées que pour une fille et surtout on n’est pas forcément d’accord (mon prénom préféré, mon chéri le déteste). Il aime mon deuxième choix donc ce sera peut-être celui-là….

Sinon j’ai dû monter sur la balance (ouh la grande chance – je ne me pèse plus) et j’ai bien grossi (pas besoin d’être devin, je m’en étais rendue compte) : +7kgs. Le mode baleine is ON. La gynéco n’a pas fait de remarques, donc ça va. En tout cas maintenant c’est flagrant, mes jeans me serrent au niveau du ventre (à la rigueur ça passe si je reste debout, mais pas assise toute la journée devant l’ordi…) et l’autre jour le vendeur d’H&M a demandé à sa collègue de me donner la cabine femme enceinte :-)


A la semaine prochaine !

2 commentaires

  1. Super un ptit gars au milieu de toutes ces filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça va réequilibrer un peu tout ça dans la famille :-)

      Supprimer